A propos
Je suis diététicienne – nutritionniste (diplôme d’Etat).
Passionnée par le lien entre l’alimentation et la santé,
gourmande et sensible aux questions écologiques.
Avant d’en venir à la diététique je me suis formée aux études d’impact environnementaux, puis j’ai finalement travaillé comme cuisinière et cogérante d’un restaurant pendant plusieurs années. La cuisine a une place centrale dans mon approche, j’y baigne depuis petite.
Moi même maman de deux enfants, je m’intéresse particulièrement à l’alimentation des mères avant, pendant et après la grossesse et à celle de leurs enfants.
Je suis une curieuse insatiable. Je continue de me former (indispensable) et de me spécialiser, notamment sur l’approche pédiatrique, le goût et les sens, les dysbioses et les maladies intestinales inflammatoires (MICI, SII, candidose…)
J’ai plusieurs projets en cours.
Plus d’infos à venir!
Lucille . Triaureau
Diététicienne du réseau Réppop aquitaine (7 consultations remboursées dans ce cadre).
Réppop: Réseau de la prise en charge de l’obésité pédiatrique
– Formée au profilage alimentaire selon l’approche développée par Taty Lauwers. L’alimentation selon son métabolisme profond, alimentation et burn-out, troubles digestifs… Pistes alimentaires pour équilibrer les enfants multisensibles, hyperactifs ou neuroatypiques.
– Formée à la pleine santé digestive.
Alimentations thérapeutiques: intestin irritable SII, SIBO, Maladie Crohn et Rectocolite hémorragique (MICI), RGO. Formée aux « glucides spécifiques » et aux fodmap. Candidose, sensibilités alimentaires.
– Formée à la nutrition pédiatrique.
Diversification alimentaire, D.M.E, laits infantiles, pathologies pédiatriques: allergies, troubles de l’oralité, obésité, dénutrition.
– BTS diététique (expériences ponctuelles en centre de réadaptation, à la Maison de la nutrition et du diabète, en restauration collective)
Mon diplôme de Diététicienne-Nutritionniste est reconnu par l’Etat en tant que professionnel de santé paramédicale et enregistré auprès de l’Agence Régionale de Santé (ARS) sous le numéro Adeli N°33 9506321
Le titre de « Diététicien-Nutritionniste » est réglementé par l’article L.4371-1 du code de la santé qui définit le Diététicien-Nutritionniste comme un professionnel de santé « qui, habituellement, dispense des conseils nutritionnels et, sur prescription médicale, participe à l’éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l’alimentation, par l’établissement d’un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée. »